Confiez votre bébé à des professionnels expérimentés

L’équipe de notre milieu d'accueil d’enfant

Lorsque vous déposez votre petit bout dans notre milieu d'accueil d’enfant à Uccle, vous savez que vous pouvez partir au travail l’esprit tranquille. En effet, notre équipe est composée exclusivement de personnes diplômées et formées aux mesures d’hygiène nécessaires au bien-être des tout-petits. De plus, la directrice, qui est infirmière de formation, garde toujours un œil attentif sur l’état de santé de votre enfant.

Qui s’occupe de votre enfant aux Capucines ?

Bonjour, je m’appelle Estelle,

Je suis infirmière et directrice de crèche. De part ma formation, j’ai travaillé dans plusieurs structures de la petite enfance.

Mon objectif est, outre l’accueil et la prise en charge de votre enfant,

  • de répondre à ses besoins tout en encourageant son autonomie,
  • de l’amener à la socialisation mais en considérant son individualité,
  • de surveiller sa santé,  son développement psychomoteur en veillant au respect de mesures de sécurité et d’hygiène.

Par ailleurs, être maman de deux enfants, ayant tous les deux fréquentés des milieux d’accueil, me permets d’avoir un regard professionnel différent : plus sensible, familier qui veille  à intégrer les parents dans  l’accueil de leur enfant.

Je vous souhaite à vous et à votre enfant un séjour agréable et enrichissant au sein de notre crèche.

 

Bonjour, je m'appelle Lorraine.

Je suis diplômée en psychologie de l'enfant.

Je suis issue d'une famille comportant plusieurs cousins et cousines, j'ai autrefois participé à plusieurs mouvements de jeunesse: scout et nutons, lutins, guide...

Mon parcours professionnel débute dans le milieu de la petite enfance dans l'enseignement en qualité d'institutrice.

Le travail en crèche est pour moi très intéressant car il me permet de m'épanouir, de rencontrer des enfants plus jeunes et d'élaborer un mode de communication adapté avec eux. Les échanges effectués avec les enfants sont enrichissants et constituent une belle source de partage.

Je suis une personne énergétique, patiente et câline. 

 

Bonjour,  je m’appelle Natalia,

Je suis diplômée en puériculture . J'ai toujours souhaité être puéricultrice, ce métier est une passion pour moi, une évidence !

 En effet, étant l'aînée d'une famille de trois enfants, j'ai appris aux côtés de mes parents  à prendre soin de mon frère et de ma sœur. 

Des années plus tard, j'ai fait du babysitting comme job étudiant.

Aujourd'hui dans le monde professionnel, c'est cette même passion qui m'anime lorsque j'accueille et prends soin de votre enfant.

Je suis une personne souriante, à l'écoute, douce avec les enfants.

 

Bonjour, je me prénomme Sarah,

Je suis puéricultrice et maman d'un petit garçon de 4 ans.

Je suis une personne calme, j'adore le contact avec les enfants, les observer, leur apprendre mes acquis et découvrir de nouvelles choses.

Je veillerai au maintien du rythme de chaque enfant, à leur sécurité et  au respect de leur bien-être à la crèche Les Capucines.

 

Bonjour, je m’appelle Everton,

Je suis musicien de scène mais également enseignant. A la crèche « les capucines », je me charge d’initier les plus petits à la musique, aux instruments et ceci de façon ludique. J'établis à cet effet, un programme de découverte musical qui est remis aux parents lors de la première séance.

La musique enrichit l'esprit et ce, dès le plus jeune âge. Elle mêle : coordination de mouvement, curiosité, mémorisation, découverte et sollicite chaque sens, chaque partie du corps.

Avec vos enfants, nous apprenons des comptines, découvrons des instruments.

Chaque séance révèle la créativité de votre enfant, attise sa fibre artistique, lui permet de se familiariser à de nouveaux instruments et développe son esprit de socialisation, d'interaction avec un groupe.

 Il s’agit donc d’une activité utile, importante qui embellie davantage le séjour de votre enfant à la crèche Les capucines.

 

 

Bonjour, je m’appelle Diana,

Psychomotricienne diplômée, je me suis spécialisée, à travers diverses formations complémentaires, dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans. 

Mon travail à la crèche Les Capucines consiste à observer et à accompagner votre enfant dans sa croissance psychique et motrice sans la précéder.

Le jeu spontané, la qualité de présence, d'écoute et le respect de compétences de chacun dans sa globalité, sont nos principaux outils. 

Le but est d'offrir un accompagnement respectueux de l'unité de chaque enfant qui vise un développement psychomoteur harmonieux. 

Nous vous intégrons vous parents à notre action pour qu'ensemble à la crèche Les Capucines tout soit mis en place  pour permettre à vos enfants d'explorer, de vivre et de découvrir leur potentiel en toute sécurité et dans le plaisir d'être" 


Un milieu d’accueil adapté à tous les âges

Notre milieu d'accueil d’enfant, qui dispose de tout le confort moderne, est divisée en sections correspondant à des catégories d’âge. Celles-ci ont été aménagées de manière à pouvoir garder en permanence tous les enfants sous les yeux, et à pouvoir intervenir immédiatement en cas de besoin. Chaque enfant bénéficie également d’un accueil personnalisé, adapté à son âge et à son niveau de développement, et incluant quelques-uns des rituels que vous avez déjà instaurés à la maison. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez réserver une place pour votre enfant. Notre crèche peut accueillir des enfants d’Uccle, de Forest ou d’autres parties de Bruxelles.

Contactez-nous ! 02 880 54 68